Jonas DAHLGREN

Nous l’avons rencontré il y a quelques années, et le courant est tout de suite passé ! Nous avions depuis quelque temps l’idée de vous le faire découvrir ou redécouvrir. C’est aujourd’hui chose faite !

Vous ne connaissez pas Jonas ? Jetez un petit coup d’oeil à sa biographie, vous connaissez forcément une de ses danses …

Votre Chorégraphe – Instructeur

Il est jeune, il est beau, il sent bon le sable chaud … euh on s’égare ! Il est talentueux, sympathique et si vous ne le connaissez pas encore voici quelques informations.

Jonas Dahlgren - Weekdance - 16 & 17 mai 2020 à Bois d'Arcy 78

Jonas DAHLGREN

Jonas nous vient de Suède.

Il a commencé à faire de la linedance en 1998 et après seulement quelques cours, il est devenu « accro ». Il avait trouvé sa passion. En un an il a suivi tous les cours disponibles de son club. La même année, il prend des cours de technique et s’initie à la compétition.

Depuis l’âge de 8 ans jusqu’à aujourd’hui, c’est un compétiteur actif au sein de plusieurs organisations; et il possède au moins un titre de Champion du Monde dans chaque catégorie de Novice à Star Division.

C’est vers l’âge de 18 ans qu’il commença à écrire quelques chorégraphies, juste pour le fun. Puis à 20 ans, il chorégraphia la danse HOPE qui eut un énorme succès en Europe.

En 2015, il écrit That Look qui est élue au Pot Commun Ile de France en Octobre de la même année.

En 2016, Roy Verdonk et Jonas chorégraphient la danse Take Me to the River, qui était nominée dans la catégorie Danse Intermédiaire de l’année aux Crystal Boot Awards.

La danse Absolute Beginner de l’année 2017 était: Oh Carol qu’il chorégraphia avec Roy Verdonk et Jef Camps.

En 2018, c’est une danse au succès mondial qu’il co-écrit avec Fred Whitehouse et Daniel Trepat : Groovy Love.

Aujourd’hui il voyage à travers le monde pour partager sa passion de la danse et illuminer de son éternel sourire ses workshops et ses shows. C’est un grand danseur, sympathique et accessible, et cerise sur le gâteau … il parle un peu français !