Esmeralda van de POL

Nous l’avons rencontrée il y a quelques années en Espagne, et le courant est tout de suite passé ! Elle devait être présente lors du weekdance 2021, elle sera là lors de l’édition 2022 !

Vous ne connaissez pas Esmeralda ? Non ! Je ne vous crois pas ! Jetez un petit coup d’oeil à sa biographie, vous connaissez forcément une de ses danses …

Votre Chorégraphe

Quelques mots pour vous présenter Esmeralda, talentueuse et sympathique, si vous ne le connaissez pas encore…

Jonas Dahlgren - Weekdance - 16 & 17 mai 2020 à Bois d'Arcy 78

Esmeralda van de POL

Esmeralda nous vient des Pays-Bas.

Il y a 14 ans, ses parents lui demandent de venir les accompagner à leur cours de Line dance. Pas convaincue que ce soit quelque chose pour elle (selon ses propres mots), elle les accompagne néanmoins et, finalement apprécie beaucoup !

L’histoire est alors en marche. Après avoir pris des cours pendant quelques années, elle décide d’ouvrir son propre cours.

Esmeralda a écrit beaucoup de belles chorégraphies, et en choisir juste quelques unes pour illustrer sa carrière est difficile, mais je vais relever le défi !

Je vais commencer par une danse de 2016 que j’affectionne particulièrement : Femme like you  joli WCS élu au pot commun Ile-de-France en mars 2017.

La même année, une danse avait fait un carton : Don’t be so shy, qui fut, elle, élue au Pot Commun IDF de 2016.

Plus récemment, si je vous parle de Capital Letters, d’ Amarte Bachata, d’Imperfections (non, je ne parle pas de moi 😉 ) ou encore de We Were ou bien de Wave, cela vous dit sûrement quelque chose, car vous ne pouvez pas ne pas avoir au minimum entendu ces musiques dans les bals !